Voici une description de la modification de l'emetteur NDB Telerad pour une balise 500 kHz QRSS3.
Le schema du systeme (merci Guy F6AQN)
L'oscillateur travaille avec un diviseur par 10, j'ai donc changé le quartz et la capa variable pour avoir une fréquence de 506,800 kHz.
La manipulation à l'origine est réalisée par un module "logique" programmable par jumper mais qui ne permet que 3 caractères max (norme NDB)
Ce module manipule l'oscillateur tout simplement par son alimentation 24V, l'oscillateur est alimenté il y a une émission, plus d'alimentation plus d'émission.
Il a fallu donc remplacer ce module d'origine par un autre système capable de générer un message avec mon indicatif.
C'est Benoît F8GRY qui m'a donné la solution: un chip microcontrôleur Atmel picoPower 8-bit AVR le QRSS keyer de Hans Summers :
http://www.hanssummers.com/qrsskeyer.html
Hans programme le message que vous lui demandez par mail et pour 3,5 euros port compris depuis l'Angleterre.
Formidable chip capable de 50 WPM au QRSS20 paramétrable par dip switch.
2 sorties prévues: une modulée à 750 Hz pour les entrées micro et une sortie binaire 0-5V pour de la commutation PTT.