Alerte brouillage décodeur TNT Optex ORT 8818 - par f6gox1

Présentez vos montages et réalisations - Explications - Conditions de réceptions - Discussion sur la fabrication ou modification d'un RX 630 m
F4DTL
Animateur
Messages : 1553
Inscription : 10 mars 2008, 23:07
Localisation : Ris Orangis JN18FP

Alerte brouillage décodeur TNT Optex ORT 8818 - par f6gox1

Message par F4DTL » 27 septembre 2013, 12:57

Plusieurs amateurs du nord de la France, brouillés en réception sur les bandes GO-PO-OC, viennent de découvrir la cause de leur malheur : à chaque fois le même décodeur TNT à faible prix de chez OPTEX modèle ORT 8818, distribués par les établissements NORMAND à Hénin-Beaumont (62).

Attention, cela ne veut pas dire que les appareils de cette série sont tous brouilleurs mais deux fois dans la même région, cela signifie peut-être qu'une série a été installée avec des composants défectueux, de mauvaise qualité et/ou vieillissants mal et/ou sans les composants de filtrage ?

N'oubliez pas :

* de signaler à chaque fois les causes de vos brouillages CEM, cela profite à tous les radioamateurs, rend visible un phénomène qui monte en puissance et permettra de demander des techniciens ANFr dédiés aux radioamateurs afin d'avoir une résolution rapide de nos brouillages CEM, les demandes s'entassant à l'ANFr, faute de personnels en nombre suffisant pour intervenir dans des délais rapides. Deux techniciens pour toute la France en cas de brouillage HF ! Soutenons l'emploi au sein de l'ANFr !

* un emploi des moyens techniques ANFr dédiés aux radioamateurs à la hauteur de notre contribution financière !

* de vous souvenir que si l'Etat français exige de vous un examen CEPT-HAREC, le respect d'une réglementation amateur et une taxe de licence de 46 euros tous les ans, soit environ 800.000 euros chaque année versés par les radioamateurs, en plus de votre contribution par l'impôt à l'ANFr, il doit la protection de la réception des stations des services d'amateur de l'UIT en vertu des accords internationaux qu'il a signé, notamment la directive européenne 2004/108/CE et son décret français 2006-1278.

* obtenir un meilleur contrôle qualité de la part des industriels en matière de CEM, ce qui passe par des composants de meilleure qualité, vieillissant mieux.

* Et si on cherche des ressources supplémentaires pour l'ANFr, instituez une taxe brouillage CEM...

Répondre

Revenir à « Description de votre RX »