Présentation + Questions

Présentez-vous - Vos habitudes - Vos antennes - Vos TRX -Vos possibilités de Sked...
manginbenoit

Présentation + Questions

Message par manginbenoit » 15 mars 2011, 21:15

Bien le bonjour à chacun de vous et merci pour ce forum qui s'avère précieux, en termes de renseignements et d'informations.

Je ne suis pas encore tout à fait radioamateur, bien que je travaille d'arrache-pied dans cette voie, aidé par mes amis du RC F5KMB (Saint-Just en Chaussée, Oise, 60).

Je travaille de fait à un F8 pour les vacances d'été. Je suis prêt pour ce qui est de la graphie, prêt pour la règlementation, et je bûche très fort sur la technique. Sujet de plus en plus passionnant à mesure que je m'y emploie.

Je choisis de vous rejoindre içi car la technique et le trafic sur bandes basses, voire très basses, m'attire beaucoup, bien que je ne saisisse pas bien ce dont il s'agit, n'ayant aucune peur de mes lacunes.

J'ai un goût prononcé pour le bricolage et je m'équipe à cette fin. Notamment la fabrication d'antennes, pour le moment. Je fais simple, je débute.

J'aurai un tas de questions à vous soumettre.

Par exemple, quelles sont les caractéristiques et les types de propagation qui sont celles des VLF ? Est-ce strictement comparable au 160m ? Est-ce strictement restreint à la propagation par onde de sol ? Je suppose que non...

Afin de ne pas encombrer le forum avec des posts redondants, je serai ravi de pouvoir passer par MP afin de pouvoir poser les questions qui me permettront, peu à peu, de devenir prêt à trafiquer en VLF (ce qui se fera strictement en portable pour le moment, en ce qui me concerne). M'est avis que moyennant patience, persévérance et de bons conseils, ces bricolages sont ou plutôt seront à ma portée dans quelques temps.

Bien cordialement,

Benoît
[i]LES ONDES LONGUES SONT A NOUS[/i]

Répondre

Revenir à « Qui est QRV sur 2200 mètres »