ISDR136-Kit

Presentez vos montages et réalisations - Explications - Conditions de receptions - Discussion sur la fabrication ou modification d'un RX 2200m.

ISDR136-Kit

Message par manginbenoit » 17 Septembre 2011, 00:45

Salut tous

Je suis maintenant QRV RX avec une configuration qui ne me donne pas entière satisfaction, ceci du fait de l'apprentissage nécessaire à l'opérateur (vive Spectrum Lab):

Il s'agit d'un FT897D, suivi d'un convertisseur Palomar 10-500kHz et d'une miniwhip.

Mais, et c'est là le sujet du sujet, je suis en attente de réception d'un kit SDR de chez ICAS (en fait, deux), le ISDR136-Kit, que vous pouvez trouver içi à moindre frais (à mon sens):

http://icas.to/lineup/isdr-136-kit-eng.htm

Muni, de trois choses l'une, d'un préampli et d'un filtre de bande de série. Une berline de classe, quoi.
De ton avis Michel, c'est classique mais tout bon.

Je ne manquerai pas de faire suivre les infos sur la construction, le réglage et l'opération avec ce petit kit, un des premiers que je monterai et testerai, mon premier SDR en tout cas. Je ferai suivre également mes questions, vos réponses fleuriront le post et fileront des infos aux utilisateurs potentiels.

Ce kit équipe un nombre conséquent de grabbers, dont aux dernières nouvelles celui de Monsieur JA7NI, excusez du peu, de même que certains grabbers VK/ZL.

C'est aussi l'avenir que je lui destine. A suivre dès que matériellement possible un grabber LF en JN19-et-des-bananes.

A bientôt donc

de F8GRY/Ben
LES ONDES LONGUES SONT A NOUS
manginbenoit

Message(s) : 11

Re: ISDR136-Kit

Message par manginbenoit » 26 Novembre 2011, 15:16

Salut,

Qui va piano va sano, ça a pris le temps mais ça marche.
Moyennant un coup d'analyseur pour centrer les filtres, mes deux SDR tournent, l'un sur 137, l'autre sur 500 et alentours (il couvre notre future allocation).

Je trouve le temps de bouger en /P (RX difficile chez moi...) et je solliciterai les baliseurs pour des essais et du X-Band. Réception au début avec une Mini-Whip, d'autres expérimentations suivront pour compléter ma configuration de Grabber.

Je poste des photos dès que possible.

de F8GRY/Ben
LES ONDES LONGUES SONT A NOUS
manginbenoit

Message(s) : 11

Re: ISDR136-Kit

Message par F4DTL » 05 Mai 2012, 00:28

F4DTL
Animateur

Message(s) : 1563

Retour vers Description de votre RX